Oriane a été créé en 2006 par Mohamed IKHIWACH

Oriane est une société de transformation de plantes aromatiques et médicinales, d’huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales biologiques et de négoce destinés à l’industrie pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire.

L’objectif d’ Oriane est d’accéder au mieux à la demande de ses clients en matière de qualité du produit et de répondre à leur besoin en transformation (C.I, poudre, granule, mélange, débactérisation).

Pour faciliter au mieux ce travail, Mohamed IKHIWACH s’est doté de deux sociétés sœurs d’ Oriane. Une au Maroc, une autre en France. En 2007, Il crée IB AROME à Marrakech, spécialisée dans la production des plantes aromatiques et médicinales et d’huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales d’origine Maroc.

Cette société est chargée de superviser ses propres cultures, d’organiser, contrôler et développer un réseau de producteurs efficaces et sérieux.

Elle réalise fréquemment des contrôle des sites de cueillette des plantes sauvages et des zones de cultures, des conditions de séchages, de distillation et de stockage.

2018 voit la création d’ ORIANAGRI à Courpière, spécialisée dans la production de plantes aromatiques et médicinales sèches et fraîches d’origine France.

Tout comme IB Arôme au Maroc, elle organise, supervise et source les producteurs et cueilleurs de PPAM biologiques afin de garantir une chaine d’approvisionnement fiable en France.

L’un des objectifs principaux d’ Oriane est le sourcing et donc la valorisation de l’origine et de la qualité biologique de ses produits auprès de ses clients.

Les fournisseurs sélectionnés en France et au Maroc sont tenus de respecter les contraintes de production les plus strictes afin de garantir des produits conformes au mode de production de l’agriculture biologique et aux norme de sécurité alimentaires et sanitaires.

Oriane s’est d’ailleurs engagée depuis plusieurs années dans des démarches concrète de politique de qualité et de traçabilité améliorant chaque jour la sécurité, grâce entre autres à la mise en pratique de BPA (Bonne Pratiques Agricoles), BPH (Bonne Pratique d’Hygiène), HACCP (Démarche de gestion des risques) et IFS (International Food Standard).

La gestion de notre production via un ERP nous permet d’accentuer le suivi de la qualité et de la traçabilité tout au long du processus de transformation des produits.

Oriane est une société de transformation de plantes, elle dispose aujourd’hui de 6 lignes de transformation : broyage, coupe/tamisage, pulvérisation, granulation, mélange. Elle s’équipe en 2018 d’une débactérisation et de traitement CO2, lui permettant de répondre au mieux aux différentes exigences de ses clients.

La société compte également un laboratoire pour la filtration et la décantation des huiles essentielles, hydrolats et huiles végétales.

Oriane, possède également une plate-forme logistique pour la réception, le stockage et l’expédition.