Oriane’s values

For 20 years, Mohamed IKHIWACH travels Morocco to meet producers, farmers, plants lovers ready to follow him in his project, and adapt their activities to the growing of organics plants. At the same time, Mohamed has developed a network of reliable pickers, in France, who knows plants perfectly.

This close relationship with social links and people is what allows Oriane to offer quality products but also to know exactly where the plants come from and where they are produced. The traceability and the quality of our products are the core values of our company.

Since its creation, Oriane has been oriented to the organic market. Today, its entire catalog is organic certified.

Oriane bonded with many approved and independent laboratories which daily follow us in our quality approach and help us increase our process and the quality of the products that we offer.

Being expert of the import/export process, we make sure the evolution of the European and international regulations. (TRACES, FR BIO 01, REACH, etc…)

Oriane has plans to develop a range of products FAIRTRAIDE-FAIRWILD from France and Morocco. Do not hesitate to visit our website to see the evolution of this beautiful project.

Harvester of Gentiane since day one, we are working linked with the GENTIANA LUTHEA association which promotes the good practices about crop and exploitation of this rare and wanted plant. We establish closely with this organism our way and capacity of crop. [Good Practice Guide]

Les valeurs d’Oriane

Depuis plus de 20 ans Mohamed IKHIWACH parcours le Maroc à la rencontre de producteurs, d’agriculteurs, d’amoureux des plantes prêt à le suivre dans son projet, d’adapter leur activité à la culture de plantes biologiques. En parallèle, il a développé un réseau de cueilleurs de confiance, en France, qui connaissent là aussi les plantes sur le bout des doigts.

Cet attachement au lien social et aux personnes est ce qui permet à Oriane de proposer des produits de qualité et surtout de savoir exactement d’où les plantes sont originaires et qui les a produites. La traçabilité et la qualité de nos produits sont les valeurs essentielles de notre société.

Depuis sa création Oriane s’est orientée vers le marché biologique. Aujourd’hui l’intégralité de son catalogue est certifié BIO.

Oriane a tissé des liens importants au fil du temps avec plusieurs laboratoires d’analyses agrées et indépendants qui nous suivent au quotidien dans cette démarche et nous aident chaque jour à améliorer nos process et la qualité des produits que nous proposons.

Professionnel de l’import/export nous veillons depuis toujours aux évolutions des réglementations européennes et internationales. (TRACES, FR BIO 01, etc.…)

Oriane a également pour projet de développer une gamme FAIRTRAIDE-FAIRWILD France/Maroc. N’hésitez pas à consulter notre site pour voir l’avancé de ce beau projet.

Récolteur de Gentiane depuis le tout premier jour, nous travaillons en lien avec l’association GENTIANA LUTHEA (lien vers leur site) qui promeut les bonnes pratiques quant à la récolte et l’exploitation de cette plante rare et recherchée. Nous établissons donc de manière étroite avec cet organisme nos moyens et capacité de récoltes.